A 50 mn du gîte, entre Uzès et le Pont du Gard, se niche la via ferrata de Collias dans la paroi rocheuse qui domine les gorges du Gardon. Ce parcours ludique est conçu à partir d'échelles, d'un pont de singe, de deux tyroliennes et d'une descente en rappel de 40 mètres.
Notre partenaire sur place : le BMG de Collias (Bureau des moniteurs du Gard) propose des sorties via ferrata toute l'année qui est mise à disposition par le syndicat mixte des Gorges du Gardon.
A Thueyts en Ardèche, sur les falaises d’un ancien bassin volcanique surplombants la rivière Ardèche, la via ferrata du Pont du Diable est un parcours accessible offrant un point de vue atypique.
Situé à 1h30 du gite-hostel, vous profiterez de journée pour faire étape dans de magnifiques villages comme Vallon Pont d’Arc ou Vogüe.
Ce parcours est ponctué d’échelles, de ponts de singe, de passerelle et d’une grande tyrolienne de 90 mètres, survolant la rivière Ardèche et les plantations de châtaigniers.
D’un niveau abordable, il est ouvert au plus grand nombre, sans expérience préalable, à partir de 10 ans ou de 1m40.
Notre partenaire ardéchois :Face Sud, l'aventure sur mesure
La via ferrata est une activité qui nécessite une bonne condition physique. L'apparente simplicité de la progression en via ferrata fait souvent oublier l'effort physique à gérer et l'appréhension de la verticalité.
Pour les débutants, il est donc préférable de prendre un moniteur diplômé pour vous accompagner qui vous équipera d'un baudrier, d'une paire de gants et du matériel technique.
Prévoyez un sac à dos avec une bouteille d’eau et une petite collation.
La pratique de la via ferrata est possible à partir de 8 ans.
Durée : 3 heures sur place